14 mai 2013

Temaki-sushi party

Je poste quelques photos de "temaki-sushi party" que j'ai préparé l'autre jour. "Temaki" veut dire rouler par la main, c'est un style de sushi familiale, chacun prend ce qu'il veut et on le met avec un petit peu du riz vinagiré-sucré sur le petit carré de la feuille d'algue et le roule ensemble.



La préparation est très simple. J'ai juste découpé tous les ingrédients.
D'habitude je prépare des saumons fumés, crevettes, avocats, concombre, omelettes, jambons, thon-mayonnaise-échalotte, viande hachée grillé, surimi... 


C'est "temari-sushi". Une boulette de sushi avec saumon fumé et des oeufs de lampe.


Salade "taramo" avec la pomme de terre et tarama.


J'ai aussi préparé "kara-age", le poulet frit avec l'assaisonnement de sauce de soja, gingembre et ail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire