07 mai 2013

< Lulu Rouget > un restaurant très sympathique à Nantes.

Je suis allée au restaurant < Lulu Rouget > dans le centre de Nantes. Sans réservation, on a eu vraiment de la chance d'avoir deux petites chaises hautes au comptoir. Si non toutes les tables sont déjà complètes. C'est un des trois restaurants élus "coup de coeur" par LES TABLES DE NANTES cette année.

Il n'y a qu'un menu du jour pour le midi et le soir : pas de choix pour l'entrée et le dessert, mais pour le plat, on peut choisir entre viande et poisson. 18€ pour entrée+plat / plat+dessert, 21€ pour entrée+plat+dessert. Le soir, il y a un menu pour 35€.


Ce jour là, l'entrée est un maquereau frit sur un lit d'aubergine.  



On a choisi un plat avec de la viande et un autre avec du poisson. La cuisson de tous les deux plats sont super! La purée a un goût original et ça se sent bien que le chef essaie de varier tous les ingrédients qu'il a pour ce jour là.
A mon goût, c'était légèrement trop salé mais avec du vin, je pense que ce serait parfait. 


Le dessert est un gâteau Nantais. Je n'ai jamais tenté de goûter ce gâteau en pensant que il devrait être trop sucré. Donc, c'était mon premier expérience de gâteau Nantais et ça s'est très bien passé. C'est aussi un bon point des restaurants qui proposent qu'un seul menu du jour, comme ça, on n'a pas de choix même si on crois que on n'aime pas. C'était vraiment une bonne surprise pour moi.


A côté du café, un mignardise très sympa; macaron banane avec la crème de chocolat. Ca nous fait penser une banane avec nutella. 

Le service était très sympathique aussi du début jusqu'à la fin ! La prochaine fois, j'aimerai essayer le menu dégustation du soir. Par contre, il faut réserver certainement...

♡ information
Lulu Rouget
1 rue du Cheval Blanc
44000 Nantes
Tél. 02 40 47 47 98

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire